Faites du tourisme autour de Cognac
La ville de Cognac
Située sur les rives de la Charente, Cognac est une ville d’Art et d’Histoire qui saura vous charmer par sa situation, son histoire, ses monuments historiques, son architecture, sa douceur de vivre, son eau-de-vie et ses monuments historiques. Nous vous conseillons de vous rendre dans le Vieux Cognac qui regroupe un grand nombre de monuments historiques : Château royal de Cognac, Porte Saint-Jacques et Église Saint-Léger. Continuez votre découverte de la ville avec la visite du Musée d’Art et d’Histoire, le jardin public de Cognac et le Parc François 1er.
Pour découvrir les bons et beaux produits du terroir, nous vous donnons rendez-vous sur les marchés de Cognac : les samedis matin sur la place du Solençon et les mardis et les vendredis matin sur la place du Champ de Foire. Dans l’un des bâtiments emblématiques de Cognac se trouve le marché couvert, ouvert tous les matins du mardi au dimanche.
« Cognac Blues Passions »
Sur plusieurs jours, la ville de Cognac s’anime sous les instruments des groupes de musique. Différentes scènes dans la ville se forment pour accueillir tous ces chanteurs et musiciens. De grands noms sont passés par le « Cognac Blues Passions » : B. B. King, Ray Charles, Robert Cray, Taj Mahal, Seal, Sting, etc.
Les festivals
Toute l’année, Cognac s’anime au fil des nombreux événements et festivals autour de l’Histoire, de la culture et du terroir. Nous vous conseillons de faire une halte à ces événements emblématiques de la ville : « Cognac Blues Passions », « Festival de Polar », « Fête du Cognac », « Festi’Classique en Pays de Cognac » et « Marathon du Cognac ». Renseignez-vous auprès de l’accueil pour connaître les prochains événements.
La route de l’Art Roman
Partez sur les traces de l’histoire, au cœur de paysages verdoyants où se mêlent collines et églises romanes. Arpentez l’une des routes touristiques de la région qui vous fera passer par de superbes églises, mettant en valeur l’Art Roman. Visitez ces monuments qui font la renommée de la région : l’église Saint-Pierre à Jarnac, l’église Saint-Maxime de Saint-Même-les-Carrières, l’église Saint-Hippolyte à Plaizac ou l’église Saint-Martin à Sigogne.